Est-ce que le yoga-nidrâ est une pratique pour moi?

Dernière mise à jour : 21 août


Il arrive que les personnes qui s’essayent à la méditation abandonnent pour de nombreuses raisons: elles trouvent cela trop difficile, trop exigeant, improductif...


Le yoga-nidrâ est une forme alternative de méditation, facile d’accès et qui donne des résultats à plus court terme. Il peut être considéré comme une première approche à la méditation dite plus “classique”. Mais pas que! C'est aussi une véritable invitation au voyage intérieur. Si la méditation ou le yoga-nidrâ ne nous transporte pas d’emblée dans des états supérieurs de conscience modifiée, des études montrent l’apparition de bienfaits sur le stress et la concentration et ce dès la première fois que nous nous asseyons ou nous allongeons pour la pratiquer, même si nous ne les ressentons pas. Ensuite, les effets positifs augmenteront avec le temps et la pratique. Le yoga-nidrâ est forme particulière de yoga qui cherche à conjuguer la relaxation profonde et la conscience attentive, offrant des moyens pour endormir le corps et le mental tout en gardant la conscience en alerte.


C’est une pratique idéale pour se débarrasser du stress et de l’anxiété, retrouver du calme.


Nos séances sont accompagnées d’un bain sonore aux bols tibétains, elles sont ainsi particulièrement adaptées à celles et ceux qui ont du mal à lâcher, à déconnecter. ...Essayez !


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout