Un Esprit sain dans un Corps sain ?

J’ai commencé à l’âge de 5 ans le sport grâce à la passion que « Pèpère » (mon grand-père) vouait pour le Football. Depuis j’ai pratiqué l’athlétisme, le tennis, le Jiu-jitsu, le rugby, le cross-fit et moult autres disciplines sportives !


Dans toutes ses disciplines il y avait un schéma récurrent que l’on pourrait découper en 3 Phases :

1 une phase d’échauffement musculaire

2 une phase d’intensité plus ou moins élevée

3 une phase d’étirements musculaires.


Ça ressemble à une belle routine… et si on allait plus loin dans l’approche de sa relation avec son corps (et son esprit ;) ) ?



Dans mon quotidien, et à titre personnel, je pratique la méditation dès que je peux et notamment en fin de pratique sportive.

Pourquoi ?

Car le corps est « fatigué » et la détente s’effectue plus facilement (c’est d’ailleurs l’un des outils que je propose en cabinet pour les gens qui ont du mal à appuyer sur le bouton « STOP »).

Le flot des pensées devient alors plus facile à appréhender et la magie de la méditation peut commencer !

Dans la démarche de récupération des sportifs, la méditation permet de récupérer physiquement et mentalement.

Aujourd’hui je propose des Séances de Réveil Musculaire à Sweet Ôm Montauban les Mardis et Vendredis. Nous travaillons sur des thématiques telles que la mobilité de la cheville, ou le gainage du dos.

Si les 3 Phases sont présentes, on aborde l’après séance par une 4ème phase de relaxation/méditation pour mieux se recentrer avant le début de sa journée.

DRAFTJS_BLOCK_KEY:3hqvlJ’ai commencé à l’âge de 5 ans le sport grâce à la passion que « Pèpère » (mon grand-père) vouait pour le Football. Depuis j’ai pratiqué l’athlétisme, le tennis, le Jiu-jitsu, le rugby, le cross-fit et moult autres disciplines sportives !

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout