top of page

Rituel du Yogi : le combo Yoga et massage


Yoga et massage bien-être présentent des bienfaits similaires et partagent des objectifs communs : recherche de relaxation, détente, bien-être voire mieux-être du corps et de l'esprit.


Savez-vous que le yoga est même une forme d’auto-massage? Les torsions, les flexions ou les extensions que vous réalisez dans les postures de Yoga modèlent les fascias, massent les organes internes et permettent ainsi d’améliorer leur fonctionnement. Et le Yoga va aussi beaucoup plus loin grâce à la respiration et à la pleine conscience.


Et si on combinait les pratiques du Yoga, du massage et de la sonothérapie en une seule séance?

C'est de cette envie qu'est né le Rituel du Yogi.

Le yoga, à travers les asanas (postures), les pranayamas (respirations), les étirements et ouvertures, la recherche de connaissance de son corps et par l’aspect spirituel amené par la pratique et la méditation, apporte un bien-être complet aussi bien physique que mental.


Le massage agit sur le corps mais également sur le mental grâce au mouvements de massage qui apportent détente physique et musculaire et par conséquent lâcher-prise de l'esprit. Tout est lié!


La sonothérapie avec le massage vibratoire et sonore des bols tibétains vient compléter la dimension relaxante et apaisante. Les vibrations apportent détente du corps et libération des tensions.



Une séance aussi complète est excellente pour réduire le stress, oxygéner le corps et améliorer la mobilité (et la santé!) du corps.

Ainsi, un massage après le yoga sera une expérience profondément relaxante avec en bonus la sensation d'être amplement mérité!


Grâce à l'apaisement du mental, pré-installé par la pratique du yoga, il sera beaucoup plus facile de lâcher-prise dès le début du massage.


Combiner les bienfaits calmants et anti-stress de ces pratiques est un très bon remède pour lutter contre la fatigue, l'anxiété et l’insomnie.


Comment est réalisée la séance Rituel du Yogi ?


La séance est adaptée pour 1 ou 2 personnes.


La séance commence avec une pratique généralement privée de Yoga, afin qu'elle soit adaptée au niveau et à l'énergie des personnes (séance douce, dynamique, reposante...). La séance peut tout aussi bien être un cours collectif de Yoga.


Une relaxation accompagnée par les bols tibétains en fin de pratique laisse profiter d'un voyage sonore et vibratoire, dans une détente parfaite.


Ensuite, le massage individuel permettra de compléter la détente du corps, la libération des tensions et la relaxation complète de l'esprit.



La touche Sweet Ôm: les bols chantants tibétains



Nous proposons lors de nos massages et séance de yoga d'inclure les sons et vibrations de bols tibétains. Le bol chantant est connu pour ses nombreux bienfaits, en terme de relaxation, d'apaisement, d'harmonisation énergétique.


Les vibrations agissent comment un massage et se diffuse dans le corps, les fréquences émises invitent à ralentissement du rythme cérébrale (ondes Alpha, Thêta).


Ces instruments éveilleront la curiosité des enfants, une bonne façon de faire découvrir les sons relaxant à des enfants qui sont de nature très actifs, énervés et/ou chargés émotionnellement.


Pour qui est ce rituel ?


Ouvert à toute personne, sans contre-indication médicale. Que ce soit la pratique du Yoga ou le massage, tout est adapté en fonction des besoins.





bottom of page