Avez-vous essayé le massage parent/enfant?

Dernière mise à jour : 9 oct.


Les moments de détente ne sont pas que pour les adultes ! Les invitations au calme sont parfois difficiles pour les enfants, mais fortement appréciés.


Avez-vous déjà profité d'un moment à deux avec son p'tit chou (ou son ado moins chou...) pour un massage relaxant?


On vous explique tout dans ce post !

Pourquoi masser son enfant?

Les enfants n'aiment pas se faire masser. FAUX Les massages bien-être c'est pour les adultes. FAUX Le toucher et les massages ont des bienfaits pour tous les âges.


Le massage de l’enfant lui permettra de se ressourcer, se relaxer, et relâcher les tensions de son corps pour évacuer les tensions émotionnelles.


Au quotidien, les enfants sont soumis au stress émotionnel et agissent en véritables éponges quant à l’absorption des émotions extérieures, particulièrement celles des parents. Ils manifestent ce stress sous diverses formes : difficultés d’endormissement, cauchemars, repli sur soi, agitation … 3 BONNES RAISONS de faire masser son enfant : Il·Elle apprendra le lâcher-prise Il·Elle développera tous ses sens Il·Elle ressortira apaisé·e et dormira comme un bébé


Comment est réalisé le massage ?


Le duo sera installé sur 2 tables de massage dans la même pièce, et chacun·e sera massé·e par un ou une masseuse. L'enfant pourra se laisser aller à la détente tout en étant rassuré·e d'être proche de maman ou papa.


Pour s'adapter au mieux à l'enfant, il est préférable de vous laisser choisir entre 30min à 1h30. Un échange aura lieu avant la séance pour adapter le massage aux envies.

Une valeur sûre, le massage évasion 45min : très apprécié par les enfants et pas trop long.

Pour l'enfant : un massage doux du corps de la tête aux pieds de manière intuitive et suivant ses envies, un massage vibratoire découverte avec un bol tibétain et un massage apaisant avec le bol kansu (pieds, ventre...).

Pour la maman ou le papa : un massage partiel au choix (dos, jambes, crâne, épaules...).

On terminera la séance par une petite immersion sonore avec les bols tibétains.


La touche Sweet Ôm: les bols chantants tibétains


Nous proposons lors de nos massages d'inclure les sons et vibrations de bols tibétains. Le bol chantant est connu pour ses nombreux bienfaits, en terme de relaxation, d'apaisement, d'harmonisation énergétique.


Les vibrations agissent comment un massage et se diffuse dans le corps, les fréquences émises invitent à ralentissement du rythme cérébrale (ondes Alpha, Thêta).


Ces instruments éveilleront la curiosité des enfants, une bonne façon de faire découvrir les sons relaxant à des enfants qui sont de nature très actifs, énervés et/ou chargés émotionnellement.


Pour qui est ce massage en duo ?


Pour tout parent (ou adulte proche de l'enfant: tante, frère, grand-mère...) qui souhaite profiter d'un moment détente et des bienfaits du massage sur soi et sur son bout de chou.


Nous accueillons très régulièrement des duo mère/fille ou mère/fils, il est peut-être bon de préciser que ces massages en duo avec enfant sont aussi ouverts aux pères qui sont malheureusement bien plus rares mais pas les derniers à apprécier ces moments!

Retour sur une dernière séance, en présence de doudou!


Nous avons accueilli dernièrement une maman et sa fille de 8 ans, pour un soin de 45min. C'est bien agréable ces coussinets de lavande sur les yeux, et doudou en a aussi profité !


Pour ces moments de découverte et de détente, nous proposons du sur mesure pour l'enfant, en fonction de nos ressentis sur le moment, pour découvrir le massage du corps, les vibrations des bols tibétains et même le doux massage au bol kansu pour les pieds et le ventre !


Pour cette fois-ci, la maman a profité d'un massage du dos, des jambes et du crâne pour terminer, avec une immersion sonore aux bols tibétains .