Massage californien ou massage ayurvédique ?


Si ces deux massages font partie de la même famille des soins corporels harmonisants et relaxants, pratiqués avec de l'huile, ils ont chacun leurs particularités.


Le massage californien, qualifié de toucher-du-coeur est une pratique psychocorporelle visant la détente et le bien-être de la personne massée. Ses origines remontent aux années 1970. C’est un massage sensitif et enveloppant avec une connexion entre le.la thérapeute et le.la massé.e. Ce type de massage se base sur des mouvements doux, lents, harmonieux et des pressions, plus ou moins intenses au niveau des parties les plus tendues du corps. Ses mouvements ont pour but de permettre une profonde relaxation, une libération des émotions cachées. La personne massée s’embarque pour un voyage intérieur, à la découverte des tensions cachées, en vue de les soulager.


Le massage ayurvédique fait partie de la médecine traditionnelle indienne, l'ayurvéda, qui signifie «science de vie». Il présente des vertus relaxantes pour le physique et le mental et permet d’éliminer les toxines. Grâce aux effleurements et aux pressions exercées sur votre corps, il rééquilibre nos énergies corporelles et nos fonctions vitales, en éliminant toxines et autres déchets accumulés dans l'organisme. Le massage ayurvédique relâche les tissus musculaires, améliore la circulation sanguine et assouplit les articulations. En en ressort apaisé.e et détendu.e, avec une impression de flotter, gonflé.e d'endorphine.

17 vues0 commentaire