Connaissez-vous le massage aux bambous?


Le massage aux bambous tient ses origines des moines bouddhistes et s'appuie sur la médecine chinoise.


C'est un massage musculaire profond, pour dénouer les tensions, soulager les muscles courbaturés, énergiser les muscles fatigués. Cette technique traite ainsi les tissus profonds du corps. Elle est particulièrement adaptée pour relaxer les muscles du dos, des lombaires et de la nuque. C'est un véritable soin déstressant.



Ce massage est idéal pour les atténuer tensions dans le dos et le cou

Il stimule la circulation sanguine, le système veineux et lymphatique, et aide l’organisme à se débarrasser de ses toxines.


Par ailleurs, ce type de massage remodèle et affine le corps, car il peut épouser les formes de la silhouette afin de mieux traiter les graisses.


Travailler avec l'énergie du bois


Comme dans la nature, l'énergie bois fait partie de l'énergie globale du corps. Elle régit les méridiens du foie et de la vésicule biliaire. Chaque méridien a un rôle dans le système complexe du corps. Celui de la vésicule biliaire est "l'officier droit qui excelle dans le jugement" et le foie est "le responsable de la planification".

Cette énergie circule sur les côtés droit et gauche du corps. Elle correspond aux muscles, aux tendons et à toutes les parties tendineuses du corps.


Comment est réalisé le massage ?


C'est un massage complet du corps et de la tête, incluant les pieds et le visage. Il est réalisé avec des bâtons de bois de différentes tailles qui épousent les lignes du corps, pour venir rouler, effleurer, pétrir. Des techniques manuelles viendront accompagner le modelage et le massage.





Pour qui est ce massage ?

Ce type de massage est idéal pour : - les personnes sportives - les personnes qui ont des récidives de tensions et contractures musculaires - les personnes qui aiment les massages musculaires profonds
- les personnes fatiguées, stressées
Les personnes trop maigres (os saillants) n’y trouveront pas nécessairement leur compte.
6 vues0 commentaire