Rechercher

La sophrologie pour enfin oser démissionner !

Démissionner est devenu, depuis quelques années maintenant, un geste fort. Signe d’audace et de liberté, quitter son travail est le point de départ d’un certain renouveau. Toutefois, c’est aussi un cap qui peut être effrayant à passer.

Démissionner pour mieux se retrouver


Quitter son travail est devenu un acte fort. Synonyme de liberté, la démission est l’opportunité de sortir d’un cadre professionnel qui ne nous convient plus. Démissionner est aussi, pour beaucoup, l’opportunité de s’aligner avec ses valeurs profondes. Ce fut mon cas il y a quelques années maintenant. En effet selon des études, le premier motif de départ serait l’épanouissement professionnel.

Allons-nous vers la fin du règne du CDI ?

Peut-être pas... Mais toujours est-il qu’il s’agit d’une tendance qui perdure et qui s’intensifie depuis la crise sanitaire. Crise qui a été un réel catalyseur pour les salariés souhaitant désormais travailler par passion. Oser démissionner semble rimer avec accomplissement de soi. Toutefois, les freins à cette décision sont nombreux. Le stress et la peur de ne pas y arriver peuvent paralyser. Alors, la sophrologie peut être un coup de pouce pour débloquer ces peurs et enfin oser démissionner.


La sophrologie, un coup de pouce pour oser démissionner

Sur le papier, quitter son travail semble alléchant. Cependant, les contraintes du quotidien et la pression que l’on se met peuvent sembler des éléments insurmontables. C’est pourquoi, avant de démissionner, la sophrologie peut être une aide pour se défaire de ses peurs et reprendre confiance en soi.

D’ailleurs, la confiance en soi est une problématique abordée fréquemment lors de mes consultations. Des protocoles sont dédiés dédiés à cette thématique. Des outils que je vous transmets et qui vous permettent de vous prendre en main. La sophrologie est là pour vous accompagner à chasser vos angoisses, instaurer un état positif, accroitre votre confiance en vous et enfin de vous faire prendre conscience de vos capacités à passer à l’action.


Ensemble, gommons vos croyances limitantes pour enfin sauter le pas et démissionner !

Prise de RDV ici

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout