278359300_111025858252902_2049368725319223792_n-768x768.jpg

Fabienne Lambert de Cursay

Osthéothérapeute

Fabienne Lambert de Cursay, Ostéothérapeute (Ostéothérapie Tissulaire Réflexe et méthode Dorn), vous accueille du lundi au samedi, le dimanche en cas d’urgence.

Qui suis-je?

Après plus de 15 Années dans le commerce et la décoration d’ intérieur, mon Mari et moi-même ouvrions une pension Équine sur le Domaine Familial, spécialisée dans les soins et la gestion de chevaux dits « Difficiles ». Je suis cavalière depuis que je suis petite fille. Je m’ aperçois très vite que les chevaux sont de véritables éponges émotionnelles et que leurs problèmes de postures peuvent également être liés à un déséquilibre chez leur cavalier. Outre les douleurs de dos récurrentes chez la plupart des cavaliers, mon désir de rééquilibrage global du corps en restriction de mobilité est né de cette constatation.

 

Après 10 années à nous consacrer passionnément a de nombreux chevaux, gestion des gîtes sur le domaine et des souvenirs formidables, nous mettions en vente nos écuries situées à lencloitre (Écuries de Cursay- Domaine de Cursay) pour venir dans la région du Tarn et Garonne où j ai décidé d’ entamer une reconversion professionnelle. J’ étais donc à la recherche de méthodes efficientes afin de traiter les inconforts que j’ avais pu constater durant des années. J’ ai trouvé ces méthodes tout d’ abord avec l’ hypnose (Formation technicien en hypnose Ericksonienne et Praticien en Hypnose Ericksonnienne) que j’ utilise aujourd’hui dans les situations urgentes de douleurs insupportables, puis avec les méthodes DORN et Osteothérapie Tissulaire Réflexe (Méthode Bechacq). Ces méthodes sont véritablement formidables et les retours de mes patients sont très positifs.

 

J’ai à cœur de vous aider à vivre pleinement sans douleur. Être bien dans son corps c’ est être bien dans sa tête.

Formée par M. Cyril Bechacq, osthéothérapeute et instructeur Dorn en France ainsi que M. Florian Loriol, osthéothérapeute DE et instructeur Dorn en France.

Qu'est-ce que la méthode Dorn?

La méthode DORN est une association de mobilisation douce dont le but est de normaliser les dysfonctions articulaires périphériques et vertébrales, il s’agit d’associations de techniques douces et correctrices axées sur la colonne vertébrale et toutes les articulations que l’on peut effectuer chez l’homme comme chez l’animal.

Qu'est-ce que l'osthéothérapie?

L’ostéothérapie Tissulaire Réflexe est une formidable synthèse des meilleures techniques ostéopathiques et énergétiques telles que Niromathé, Dorn, médecine chinoise, point Knapp, Trigger points, qui consistent à appliquer un toucher léger et vibratoire de points sur les tissus dit “mous” (tendons, muscles, fascias, ligaments) Elle permet un soulagement des douleurs en moins de 30 minutes. Cette technique de vibrations douces amène une levée instantanée des tensions et des douleurs en redonnant au système sa mobilité et en relançant le processus d’auto guérison.